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مُساهمة من طرف Heni Yamen الإثنين نوفمبر 02, 2009 11:51 am

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مرحبا بجميع زوار و رواد منتدى تونس الخضراء


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مُساهمة من طرف Heni Yamen الإثنين نوفمبر 02, 2009 11:52 am

Peugeot 206+ vs Renault Clio Campus : Non à la retraite anticipée




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[b]Peugeot a souhaité donner un dernier élan à sa vénérable 206. Quelques retouches, une nouvelle appellation et la 206 économique est née. La riposte n'a pas tardé. En restylant sa Clio Campus, Renault vient jouer les troubles fêtes sur le registre des prix. Lequel de ces modèles essayés ici en motorisation Diesel l'emportera dans ce duel 100% made in France?


Chez Peugeot, la 206, c’est plus qu’un simple véhicule. C’est un porte drapeau : à ce jour 6 500 000 exemplaires vendus, loin devant la 205. L’ultime évolution produite à Mulhouse et baptisée « + » a pour vocation de combler le vide entre 107 et 207, et profiter une dernière fois de la bonne image de la 206. Le tout en s’adaptant peu ou prou au contexte économique difficile, et accessoirement minimiser les investissements. Lorsque Peugeot présenta son modèle au printemps, le voisin au losange répliqua quelques semaines plus tard avec le restylage de sa Clio Campus. Modèle économique produit à Flins sur base de Clio 2. Deux modèles économiques français produits en France. Un phénomène qui tend à disparaître.



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Grosso modo, la « +, » c’est une 206 avec une face avant redessinée fortement inspirée de la 207 et des voies élargies. Mais lorsque l’on ne met pas le budget dans la chirurgie, le résultat final n’est pas toujours celui escompté. De son côté la Clio Campus affiche un look harmonieux et moins torturé. Renault a procédé par touches, à l’image du bouclier, des optiques et du hayon.


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Dans l’habitacle, nos deux françaises présentent des qualités, mais aussi pas mal de défauts. A l’image de la position de conduite, dépassée sur les deux modèles en raison d'une assise trop haute (surtout la Campus) et de la colonne de direction non réglable en profondeur, et l'énorme garde à la pédale d'embrayage devient vite pénible en ville, défaut également constaté sur les deux concurrentes. La vie à bord est plus agréable à l'intérieur de la 206+ qui soigne d’avantage ses passagers aux places arrière par un espace aux jambes et une garde au toit plus généreuse. L’habitacle est calqué sur celui de l’ancienne 206 avec quelques retouches sur le dessin de la planche de bord et les plastiques employés devenus plus agréable. La Clio affiche une présentation moins flatteuse que celle de la 206+. La production Flins vieillit. Si l’assemblage est sérieux, les matériaux tiennent difficilement la comparaison avec la 206+ et les côtes d'habitablilité sont en retrait. Le volume de coffre de la Clio Campus se montre un peu plus généreux que celui de sa rivale (près de 260 litres) et il cache en dessous une vraie roue de secours tandis que notre lionne se contentait d'un kit anti-crevaison


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عدل سابقا من قبل Admin في الإثنين نوفمبر 02, 2009 11:57 am عدل 2 مرات
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مُساهمة من طرف Heni Yamen الإثنين نوفمبر 02, 2009 11:55 am

Nouvelles Audi A4, Ford Mondéo et Renault Laguna. Offensive des familiales



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Le segment M2 (ou D) regroupant les familiales moyennes va prendre un petit coup de jeune en 2007. Ford tout d'abord arrive avec sa nouvelle Mondeo à Genève puis Renault et sa nouvelle Laguna qui va débouler dans les semaines à venir et enfin Audi ne tardera pas à présenter sa toute nouvelle A4. Mercedes a déjà présenté sa Classe C.
L'Audi A4 après 7 ans de bons et loyaux services va céder sa place à une nouvelle mouture pour le salon de Francfort avec une commercialisation dans la foulée. La version Avant (break) suivra 6 mois plus tard. Malgré une longueur globale sensiblement équivalente, elle devrait disposer de 15 cm supplémentaires d'empattement totalement dédié à l'espace intérieur. C'est un nouveau positionnement de la colonne de direction sous le groupe motopropulseur qui permettrait ce gain notable. De plus, l'essieu passerait de 4 à 5 bras pour plus de précision dans le guidage.
Les versions Quattro verront également une légère modification de la distribution du couple sur les essieux. Audi tente de donner un caractère plus typé "propulsion" à ses autos et les réglages de bases donneront 60% du couple sur l'arrière. BMW et ses propulsions est en ligne de mire.
L'architecture nouvelle raccourcirait le temps de fabrication de moitié et permettrait des prestations de luxe pour une moyen de gamme. Ces moteurs seront des 4, 6 et 8 cylindres essence et des diesels common rail entre 2 et 3 litres de cylindrée. Ils seront dorénavant en position longitudinale pour plus de facilité d'adaptation et ils seraient accouplés à une nouvelle boite ZF à 6 rapports déjà utilisée par BMW. Les versions performantes arriveront 1 année plus tard





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A ce moment (2008), la boite S-Tronic (DSG) équipera également l'auto. Une nouvelle direction active fera aussi son apparition sur les S et RS. Celle-ci sera couplée à une transmission intélligente capable de répartir le couple sur chaque roue en fonction des conditions d'adhérence de la route et du type de conduite adopté par le conducteur


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La nouvelle Mondeo voit elle aussi son empattement allonger et sa longueur extérieure portée à 4.80m. La recherche de la qualité perçue a été un élément clé du cahier des charges de Ford. Les moteurs installés transversalement seront de 4 cylindres essence(le V6 est supprimé) allant de 1.8 à 2.5 litres de cylindrées pour 220 cv dans le meilleur des cas. Les diesels TDCi iront de 1.8l à 2.2 l accouplés à des boites de vitesses 5 ou 6 rapports selon les modèles. Une boite DSG est là aussi prévue dans les mois qui suivront
Par la suite la version ST est annoncée à 260 cv
En terme de chassis, Ford fait référence depuis quelques années déjà. La Nouvelle Mondeo sera une évolution légère qui devrait chercher à accentuer le dynamisme de l'auto. La direction est de type électro-hydraulique. On parle de version 4 roues motrices dans un futur assez éloigné

Dernière phase avant le lancement de la Ford Mondéo de série, voici les photos pas tout à fait officielles de la version "Hatchback Hayon" qui accompagnera comme de coutume, la version "coffre" de la berline européenne du géant américain.
Vous avez déjà pu détailler par ailleurs les subtiles différences de ce modèle qui se justifie plus par les préférences de certaines régions du monde pour l'une ou pour l'autre des versions, que par la volonté d'élargir la gamme sur un même marché.
Si vous souhaitez voir à quoi ressemblera cette future Mondeo sur la route, je vous invite à jeter un oeil sur la vidéo qui suit. La version break qui y est présentée offre un visage un peu plus dynamique que le modèle actuel mais devra déployer des trésors de modularité et d'espace pour se faire une place face aux monospaces S-Max et Galaxy qui réalisent de très gros scores de ventes. Le S-Max a été élu Voiture de l'année


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En Septembre, la Renault Laguna élaborée sur une toute nouvelle plateforme qui sera commune aussi à Nissan portera les espoirs de Renault. Avec elle, le pas en avant qualitatif est annoncé immense et sa commercialisation début 2008 devra remettre Renault sur les rails de l'expansion. 6 mois après sa sortie, ce sera au tour du coupé de voir le jour.
La longueur de la Laguna 3 devrait atteindre les 4.65m alors que les efforts faits à l'intérieur ont été parait il énormes. Il semble que malgré l'augmentation des mensurations, le poids soit le même que celui de la version actuelle. Il n'y aura vraisemblablement pas de versions 4 roues motrices.
Les moteurs devraient répondre à la norme Euro V et débuteront avec un 1.6 litre alors que la puissance maxi au lancement ne devrait pas dépasser 204 cv. Les Diesels seront une nouvelle fois plus attractifs et un nouveau 3 litres de 220 cv et 410 Nm est prévu.
Les boites passent aussi à 6 vitesses et l'on annonce également un passage au DSG par la suite !
Niveau Sécurité, la Renault Laguna 3 disposera en série de 8 airbags de nouvelle génération qui prennent en considération le poids du conducteur pour une plus grande efficacité. Elle devrait offrir une protection aux chocs latéraux encore jamais vu.
En terme de prix, une Audi A4 qui actuellement débute à environ 25/27.000 euros devrait se rapprocher des 30.000 euros en prix de base et dépasser allègrement les 80.000 en version RS4. Comptez 1500 euros de plus pour une version Avant.
La Laguna qui fait un bond en avant important subira certainement une inflation de ses tarifs. Aujourd'hui, située entre 20.000 et 35.000 euros, elle devrait "prendre" au moins 2000 euros en version de base pour une envolée en mode Luxe.
La Mondéo se situe dans le même ordre de prix que la française et devrait subir la même hausse.



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مُساهمة من طرف Heni Yamen الإثنين نوفمبر 02, 2009 12:00 pm

Comparatif Renault Grand Scénic 1.9 dCi 130 ch - Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDi 138 ch : une histoire de domination



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Renault Grand Scénic 1.9 dCi 130 ch - Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDi 138 ch: les amis des familles

Depuis quelques mois, le C4 Picasso est le monospace compact le plus vendu en France. Une domination due en partie au vieillissement de la 2e génération de Scénic. Aujourd’hui, redistribution des cartes avec l’arrivée du nouveau Scénic. Première confrontation entre le Renault Grand Scénic 3 et le Grand C4 Picasso



Faire de l’ombre à la famille Scénic est loin d’être aisée et beaucoup de concurrents s’en sont rendus compte à leur dépend. Seul le C4 Picasso est parvenu à relever réellement ce challenge. Mieux, il a même détrôné la référence de son piédestal. Toutefois, la situation pourrait bien évolué puisque Renault a riposté avec la 3e génération de Grand Scénic. Le grand C4 Picasso résistera-t-il au Grand Scénic ? Réponse


Design : avantage Citroën C4 Picasso

Bien que le dessin du nouveau Scénic rompe radicalement avec la seconde génération, les lignes demeurent très classiques pour un monospace et ce malgré quelques ressemblances avec la Mégane 3. Les évolutions sont notoires mais insuffisantes selon nous pour rivaliser avec le C4 Picasso qui présente une allure très élégante que ce soit en configuration 5 ou 7 places




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Situation plus complexe dans l’habitacle. En effet, si on salue la lumière qui inonde le C4 diffusée par le pare-brise panoramique et le look de la planche de bord, on ne peut que rester circonspect devant la multitude de boutons présents sur le volant mais aussi sur la console centrale. Il n’est pas évident de s’y retrouver d’autant plus que l’affichage se divise en plusieurs parties. Dans ce domaine, il ne peut pas concurrencer le Scénic à la planche de bord moins originale mais largement plus ergonomique. Si le conducteur ne sait pas où donner de la tête devant tant de commandes à bord du C4 Picasso, il sera tout de suite à l’aise au volant du Scénic qui profite également d’une qualité supérieure. Les deux configurations 7 places se différencient facilement des versions 5 places en raison de leurs feux spécifiques et de leurs porte-à-faux arrière plus longs




Au quotidien : avantage Renault Scénic


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Même si le C4 Picasso est le plus grand de ce duel avec 4,59 m contre 4,56 m pour le Scénic, il n’est pas le plus logeable. En effet, en matière de volume de chargement, c’est le monospace de Renault qui domine. Il offre une contenance oscillant entre 208 litres (en 7 places) à 2060 litres (en configuration 2 places) en passant par 564 et 702 litres (suivant la position de la 2e rangée) et 1863 litres (avec les sièges en portefeuille). C’est mieux que le C4 Picasso qui est pourvu d'un coffre variant de 208 à 1951 litres. C’est effectivement moins bien mais le monospace de Citroën se rattrape par une modularité nettement plus aisée. Si les deux opposants du jour ont recours à des sièges escamotables pour le 3e rang, chacun a opté pour une solution différente : des sièges escamotables pour Citroën et des sièges extractibles pour Renault. Sans aucun doute possible, c’est la marque aux chevrons qui a choisi la meilleure configuration car le stockage et le transport des sièges individuels du Scénic posent toujours problème. Renault n’a donc pas corrigé LE principal défaut de ses monospaces que ce soit le Scénic ou l’Espace. Vraiment dommageable car c’est sans aucun doute le principal reproche que l’on peut émettre à l’encontre du Scénic





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Pour ce qui est des rangements répartis dans l’habitacle, égalité avec des coffres sous le plancher, de grandes boîtes à gants, etc. Il en est approximativement de même pour l’habitabilité, vaste aux places de second rang et d’appoint sur les sièges de 3e rangée car elles conviendront mieux à des enfants ou des personnes mesurant aux environs de 1,75 m. Toutefois, elles sont plus confortables dans le Scénic


Équipement & tarifs


Afin de séduire les clients, les deux véhicules font preuve d’imagination avec de nombreuses originalités ou astuces. On commence par le C4 Picasso qui propose son pare brise panoramique mais aussi un diffuseur de parfum, une lampe de coffre qui peut également servir de torche mais également une suspension arrière pneumatique facilitant le chargement.
Du coté du Scénic, on retiendra la console centrale coulissante, son écran TFT entièrement paramétrable, la carte d’accès mains-libres, les appuie-tête grand confort ou le rangement pour le cache bagages. On regrettera, en revanche, que Renault ait décidé de supprimer la lunette arrière ouvrante.
Le Grand C4 Picasso est commercialisé en 3 finitions avec ce 2.0 HDi : Pack Ambiance, Collection et Exclusive. Dès le premier niveau, vous aurez droit notamment à l’ABS, AFU, ESP, 7 airbags, l’allumage automatique des phares, l’ordinateur de bord, le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation automatique, l’autoradio CD MP3 avec commandes au volant et le frein de parking automatique. Du coté de chez Renault, 4 finitions avec le dCi 130 ch (Expression, Dynamique, Privilège et Jade). Dès le départ, vous pourrez prétendre à 6 airbags, au frein de parking automatique, à l’ESP, à la climatisation automatique bizone, à la carte Renault et au régulateur-limiteur de vitesse.
En matière de prix, le Grand Scénic est particulièrement bien placé. Avec cette motorisation, les tarifs oscillent entre 25100 et 30600 € contre 29050 et 31600 € pour le C4 Picasso qui confirme que le monospace de Citroën se veut plus élitiste que son concurrent. C’est également le cas sur l’ensemble de la gamme


Sur la route : avantage Renault Scénic







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Lors de la conception du nouveau Scénic, Renault a décidé de combattre le roulis inhérent aux monospaces. Nous avions donc constaté de gros progrès lors de l’essai, mais la comparaison avec le C4 Picasso est encore plus révélatrice des améliorations apportées





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Ainsi, le comportement du monospace de Renault est nettement proche d’une berline que le C4 Picasso. Ce dernier semble ainsi nettement plus pataud et beaucoup moins à l’aise dans les enchaînements de virages où le C4 est pénalisé par des mouvements de caisse. L’agrément et le confort en pâtissent clairement. Ce constat est accentué par la boîte BMP6 qui n’est pas très dynamique avec des ruptures de coupe à chaque changement de rapports, ce qui se traduit par de nombreux à-coups. Même si le mode manuel aux palettes corrige ces égarements, il est dommage que le HDi 138 ch ne soit pas disponible avec une boîte mécanique à l’inverse du Grand Scénic dans cette version dCi 130 ch. Même si le moteur Renault est moins puissant de 8 ch et d’une cylindrée inférieure, il est plus vigoureux à l’usage en raison d’un couple de 300 nm disponible à partir de 1750 tr/min contre seulement 270 Nm à 2000 tr/min. Résultat, le Scénic est doté de meilleures reprises et ce d’autant plus qu’il est plus léger de près de 100 km. Pas de grosses différences au niveau de la consommation avec une moyenne attestée sur notre essai de 9 litres/100 km avec toutefois un léger surplus pour le C4 Picasso en raison de la boîte de vitesses.
Même si le comportement du Scénic est convaincant, l’écart entre les deux concurrents est beaucoup plus faible puisque les deux sont très confortables et permettent d’envisager avec sérénité les longs voyages en famille




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مُساهمة من طرف Heni Yamen الإثنين نوفمبر 02, 2009 12:02 pm

[b]Comparatif Peugeot 308 SW, Hyundai i30 CW, Skoda Octavia Combi : breaks moyens mais maxi place


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Peugeot 308 SW, Hyundai i30 CW, Skoda Octavia Combi : breaks moyens mais maxi place

Vous avez besoin d'un véhicule spacieux mais vous n'êtes pas tenté par un monospace ou un grand break. Un break de taille moyenne vous conviendrait mieux? Mais lequel ? Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac vous propose un comparatif entre la Peugeot 308 SW et deux de ses outsiders à savoir la Hyundai i30 CW et la Skoda Octavia Combi


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[size=16]Le marché des breaks compacts est actuellement en pleine mutation puisque les Volkswagen Golf break, la Renault Mégane break et l’Opel Astra break sont en fin de vie. D’autres modèles comme la Volvo V50 sont vieillissants. Ensuite, il y a tous les autres modèles du segment qui n'ont jamais vraiment concurrencé la Peugeot 308 SW qui est l’une des références de la catégorie.
Nous avons donc décidé de mettre en concurrence trois breaks mesurant aux environs de 4,50 m : la 308 SW (4,50 m), la Hyundai i30 et la Skoda Octavia Combi. Des modèles auxquels on ne pense pas aux premiers abords mais qui affichent de vrais arguments




Au quotidien : Avantage 308



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Avec une longueur de 4,57 m, soit la plus grande de ce comparatif, la Skoda Octavia Combi est celle qui propose le volume de chargement le plus conséquent (580 litres). Logique. Loin devant la i30 avec seulement 414 litres mais elle devance de très peu la 308 qui dispose de 573 litres et ce malgré 5 cm de moins. Ce constat est confirmé en configuration 2 places où la française prend l’ascendant sur les autres modèles. Étonnant et totalement inattendu.

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En matière d’habitabilité et de modularité, deux partis pris s’opposent. La i30 et l’Octavia ont recours à des banquettes arrière tandis que la Peugeot 308 de notre comparatif était pourvue de sièges individuels. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, les sièges AR de la 308 sont interchangeables mais ceux-ci ne se rabattent pas dans le plancher qui n’est jamais totalement plat. La largeur des sièges n’est pas exceptionnelle ce qui fait que les occupants peuvent être un peu serrés. Rien à redire pour la garde au toit et la luminosité car l’habitacle est baigné de lumière grâce au toit panoramique. Une exclusivité de la 308 SW qui change beaucoup de choses en terme d’agrément. La française est aussi nettement plus plaisante à vivre en raison d’une présentation soignée avec des matériaux de très bonne qualité et un assemblage précis. L’ensemble est très valorisant et flatteur, digne par certains aspects d'une berline du segment supérieur

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[size=16]Les banquettes de la Hyundai et de la Skoda font jeu égal en terme de facilité d’utilisation et de confort puisque chaque modèle possède un espace aux genoux plus que convenable pour aborder de longs trajets. Malheureusement, ces deux modèles souffrent du même défaut à savoir un intérieur sombre avec des plastiques d’une qualité nettement inférieure à celle de la 308 SW.







Sur la route et budget : Confirmation pour la 308 et surprise pour la i30

Pour ce comparatif, nous avons mis aux prises, les motorisations qui rencontrent le plus de succès à savoir des diesel dont les puissances avoisinent les 110 et 115 ch. La 308 est ainsi animée par un 1.6 HDi 16v 110 ch, l’Octavia Combi est propulsée par un 1.9 TDI 105 ch tandis que la i30 CW est dotée d’un 1.6 CRDi de 115 ch.
Premier constat, le 1.9 TDI d’origine Volkswagen de la Skoda a beau être vigoureux et nerveux, il ne peut rivaliser en matière d’agrément avec les autres blocs plus récents car il est nettement plus bruyant (injecteurs contre rampe commune) et un peu trop brutal. Vivement que Skoda adopte des moteurs plus modernes car celui-ci commence à mal vieillir. Ce sera prochainement le cas avec l’arrivée d’un 1.6 TDI. Au niveau du comportement, pas de mauvaise surprise puisque l’Octavia se montre satisfaisante sur la majorité des points mais elle n’excelle nulle part non plus. Elle est dans la bonne moyenne tout simplement. La 308 SW avec la motorisation 1.6 HDi 110 offre une très bonne synthèse confort/comportement, avec des suspensions bien amorties, une tenue de route prévisible et sûre, mais avec un équilibre un brin trop sous-vireur pour être pleinement efficace et plaisante en conduite dynamique. La tendance à élargir la trajectoire est plus marquée que pour la berline. Les reprises et les accélérations sont convenables mais très loin d’être sportives. Il faut remarquer toutefois que ce moteur n’a aucune difficulté à mouvoir 5 passagers et leurs bagages.
Avec ses 115 ch, la i30 CW est le modèle le plus puissant. Ce 1.6 CRDi se montre assez vif et assure des accélérations appréciables sur les premiers rapports mais il aurait été préférable qu’il bénéficie d’un 6e rapport. Globalement le confort est ferme mais tout à fait supportable malgré un amortissement perfectible lors du passage d’irrégularités marquées. Quelques défauts à signaler comme une position de conduite trop haute, quelques bruits de roulement provenant du train arrière et une motricité insuffisante probablement due à la monte pneumatique Han****. Toutefois, cette i30 CW est selon nous la bonne surprise de ce comparatif car la différence avec le moteur Peugeot est assez minime.


Budget : Atout Hyundai
Dans ce poste, c’est indéniablement la coréenne qui prend l’avantage. Tout d’abord en terme de consommation. Déjà observée sur la berline lors de notre essai, nous avons eu confirmation sur ce comparatif avec une moyenne de 7 l/100 km contre 7,2 l/100 km pour la 308 SW et 7,3 l/100 km pour la Octavia Combi. Des mesures que nous avons effectuées avec 4 personnes à bord et un coffre bien chargé.
Même tendance pour l'équipement avec une seule finition pour ce moteur. Il comporte notamment les jantes alliage, 6 airbags, l’ABS, la climatisation automatique, le radar de recul, la radio CD avec commandes au volant, etc ; le tout pour 20 170 €. Autant dire imbattable car une Skoda Octavia Combi TDI 105 ch est commercialisée à 21 380 € en version de base avec une dotation moins riche. C'est encore plus vrai pour la 308 SW, la plus chère de ce comparatif dont les tarifs débutent à 22100 € pour finir à 27 950 €. Enfin, il faut noter que la i30 CW est la seule à être garantie 5 ans, kilométrage illimité alors que les autres sont garantis 2 ans.


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Heni Yamen
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